TESTS ET MESURES

Notre expérience de la réalisation de prototypes et de convertisseurs pour l’ensemble des domaines d’applications (Industrie, aéronautique, spatial…) nous a permis de développer de grandes compétences dans le domaine de la métrologie. Notre plate-forme technologique (Enceinte thermique, appareils de mesures, régulateur de température…) nous permet de réaliser des Tests et des Mesures de grandes précisions et respectant le cahier des charges des normes les plus sévères.

Nous vous proposons :

  • La mesure de rendement à très haute précision à l’aide de la mesure par Calorimétrie,
  • La mesure des caractéristiques (thermiques, électriques, physiques) de vos composants ou de vos convertisseurs,
  • L’étude du vieillissement et/ou du mode de défaillance pour qualifier vos composants dans des conditions extrêmes.

QUELQUES EXEMPLES DE MESURES RÉALISÉES

Mesure des pertes par calorimétrie

La réalisation de mesures précises est aujourd’hui un enjeu important pour qualifier les produits. Les mesures des pertes de composants discrets ou de convertisseurs statiques à partir des mesures électriques sont très peu fiables lorsque le rendement se rapproche de 1.

Nous avons réalisé un calorimètre isotherme pour la mesure des pertes de différents composants ou convertisseurs statiques avec des précisions très élevées.

Cartographie thermique de composants

En plus de mesures sur des valeurs électriques (rendement, valeur de self, comportement électrique…) nous sommes également équipés pour réaliser des mesures thermiques de précision.

Par exemple, nous sommes capable de cartographier thermiquement des composants ou des convertisseurs en fonction de conditions ambiantes définies. Sur l’image, la cartographie d’un transformateur planar de 5,5kW est présentée.