NOTRE ACTUALITE

Amplificateur de Courant

10 novembre 2018

SIREPE livre les premiers exemplaires d’un amplificateur de courant au G2ELab. Cette seconde version du produit, destinée à la recherche sur les smart grids, permet une adaptation du gain du courant de sortie d’un facteur 50 à un facteur 100.  Ce produit a été spécialement conçu selon le cahier des charges du client. Ce produit respecte les normes CEM pour permettre une communication CPL.


 

Optimization of a DC/DC dual active bridge converter for aircraft application

17 septembre 2018

L’article rédigé en partenariat avec le G2Elab sur l’optimisation d’un convertisseur DC/DC pour une application aéronautique vient d’être publié dans le dernier numéro de « EPE journal ». Cet article met en avant les travaux menés par SIREPE sur l’optimisation des convertisseurs de puissance. Cet article met également en exergue les nombreux travaux de recherche faits par SIREPE sur le DAB (Dual Active Bridge).


 

Convertisseur DC/DC pour réseau isolé

20 août 2018

SIREPE livre 4 convertisseurs buck-boost pour réseaux îlotés à destination de l’Université de Polynésie Française. La réalisation de ces convertisseurs a été adapté aux les besoins spécifiques du client.

Caractéristiques : puissance 1kW, plage de tension d’entrée et de sortie 20-120Vdc, fréquence de fonctionnement 50kHz, refroidissement en convection forcée. L’instrumentation du convertisseur a été réalisé selon les besoins du client pour permettre la supervision et le contrôle des convertisseurs.


 

Variateur de vitesse 9 phases

05 mai 2018

Livraison d’un variateur de vitesse 9 phases pour machine tournante sur mesure à destination du laboratoire SATIE. La forme du PCB en disque permet une intégration spécifique selon les besoins du client.

Caractéristiques : 10A crête par phase, tension DC 48V, fréquence de fonctionnement 100kHz, refroidissement en convection naturelle. Le convertisseur a été instrumenté avec des capteurs de courant et de tension pour la visualisation et le contrôle.


 

Dépôt d’un brevet sur un onduleur compact pour véhicule électrique

 15 janvier 2018

SIREPE est au cœur de l’innovation sur la mobilité électrique. Le dépôt d’un brevet sur un nouvel onduleur compact pour les véhicules électriques vient d’être accepté par l’office européen des brevets. Ce brevet est le fruit d’un travail en partenariat avec la société Aciltek. Ce nouveau brevet montre le positionnement à la pointe de l’innovation de SIREPE.